Responsable des Processus Commerciaux H/F | Ouibus
En bref | Localisation | Vitry sur Seine (94) Contrat | CDI Secteur d’activité | TRANSPORT
Qui sommes-nous ?
Ouibus, la compagnie française du voyage en autocar longue distance, relie plus de 300 destinations à travers 10 pays d’Europe. Plus de 5 millions de voyageurs prennent la route chaque année dans ses bus confortables et connectés grâce à ses prix attractifs. Inscrite dans une démarche d’innovation continue, Ouibus est une entreprise digitale guidée par l’agilité et la facétie. D’ici cet été, Ouibus devrait rejoindre le groupe BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pour ensemble construire une offre de mobilité complète et intégrée, et devenir l’acteur de référence de la mobilité sur route en Europe.
Rejoindre Ouibus c’est :
- participer à une aventure en pleine expansion.
- travailler dans une ambiance start-up et digitale.
- évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
- contribuer au développement d’une entreprise innovante.
- être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
- se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.
Votre mission si vous l’acceptez :
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluerez sous la responsabilité du Directeur Réseau. Vous devrez piloter le processus de commercialisation (Ouverture des Ventes – Ouverture des Circulations) pour l’ensemble de l’offre de transport à commercialiser.
Ces différentes responsabilités vous aurez :
-
Faire le lien avec le Responsable des points d’arrêts pour valider les circulations à mettre en vente.
-
Coordonner le paramétrage de l’offre commerciale dans le système de vente et garantir la qualité des données.
-
Animer un COPIL hebdomadaire ODV/ODC.
-
Mettre en place les indicateurs de pilotage de votre activité.
-
Coordonner la mise en circulation de l’offre avant chaque ODC.
-
Prendre en charge la gestion des traversées maritimes (France <> UK).
- Coordonner les demandes d’autorisations ministérielles pour les lignes internationales et les demandes de circulation auprès de l’ARAFER pour les trajets < 100km.
En parallèle, vous managerez une équipe d’assistants commercialisation et vous vous assurerez que les parties prenantes aient le bon niveau d’informations pour sécuriser les délais de la mise en vente et la qualité des données.
OUI à un profil qui :
-
Dispose d’une formation minimum BAC+3 (type École de Commerce ou Université) et d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans (une expérience dans le transport est un plus),
-
Possède un excellent niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral,
-
Fait preuve d’esprit d’équipe, de réactivité et de synthèse,
-
Possède de bonnes capacités managériales (leadership, gestion des priorités, développement des équipes) et des qualités relationnelles.
Dites OUI à l’aventure, rejoignez Ouibus !
Responsable des Processus Commerciaux H/F | OUIBUS
Localisation | Vitry sur Seine (94)
Contrat | CDI
Secteur d’activité | E-COMMERCE
Qui sommes-nous ?
Ouibus, la compagnie française du voyage en autocar longue distance, relie plus de 300 destinations à travers 10 pays d’Europe. Plus de 5 millions de voyageurs prennent la route chaque année dans ses bus confortables et connectés grâce à ses prix attractifs. Inscrite dans une démarche d’innovation continue, Ouibus est une entreprise digitale guidée par l’agilité et la facétie. D’ici cet été, Ouibus devrait rejoindre le groupe BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pour ensemble construire une offre de mobilité complète et intégrée, et devenir l’acteur de référence de la mobilité sur route en Europe.
Rejoindre Ouibus c’est :
- participer à une aventure en pleine expansion.
- travailler dans une ambiance start-up et digitale.
- évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
- contribuer au développement d’une entreprise innovante.
- être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
- se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.
Votre mission si vous l’acceptez :
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluerez sous la responsabilité du Directeur Réseau. Vous devrez piloter le processus de commercialisation (Ouverture des Ventes – Ouverture des Circulations) pour l’ensemble de l’offre de transport à commercialiser.
Ces différentes responsabilités vous aurez :
- Faire le lien avec le Responsable des points d’arrêts pour valider les circulations à mettre en vente.
-
Coordonner le paramétrage de l’offre commerciale dans le système de vente et garantir la qualité des données.
-
Animer un COPIL hebdomadaire ODV/ODC.
-
Mettre en place les indicateurs de pilotage de votre activité.
-
Coordonner la mise en circulation de l’offre avant chaque ODC.
-
Prendre en charge la gestion des traversées maritimes (France <> UK)
- Coordonner les demandes d’autorisations ministérielles pour les lignes internationales et les demandes de circulation auprès de l’ARAFER pour les trajets < 100km.
En parallèle, vous managerez une équipe d’assistants commercialisation et vous vous assurerez que les parties prenantes aient le bon niveau d’informations pour sécuriser les délais de la mise en vente et la qualité des données.
OUI à un profil qui :
-
Dispose d’une formation minimum BAC+3 (type École de Commerce ou Université) et d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans (une expérience dans le transport est un plus),
-
Possède un excellent niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral,
-
Fait preuve d’esprit d’équipe, de réactivité et de synthèse,
-
Possède de bonnes capacités managériales (leadership, gestion des priorités, développement des équipes) et des qualités relationnelles.