Chef de projet SI embarqué H/F | OUIBUS

 Localisation | Vitry sur Seine (94)         Contrat | CDI         Secteur d’activité | Transport

Qui sommes-nous ?

OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.

Rejoindre OUIBUS c’est :

  • participer à une aventure en pleine expansion.
  • travailler dans une ambiance start-up et digitale.
  • évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
  • contribuer au développement d’une entreprise innovante.
  • être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
  • se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.

Votre mission si vous l’acceptez :

Rattaché(e) à la Direction Informartique, vous rejoignez l’équipe de choc en charge de la définition et de l’implémentation de nouvelles solutions rendant la conception de l’offre de transport et la gestion des opérations plus performantes et innovantes. 

Votre rôle sera de mener à bien le projet de renouvellement du système embarqué d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs et en assurer la gestion des évolutions et le bon fonctionnement.

Ces différentes responsabilités vous aurez :

  • Assurer la définition et la priorisation des besoins en collaboration avec les utilisateurs et étudier les différentes solutions fonctionnelles et techniques envisageables.
  • Coordonner et valider la fourniture de livrables métiers et techniques (EPICs, User Stories, Sprints…), organiser et exécuter les phases de recette fonctionnelle.
  • Piloter le déploiement du nouveau système sur l’ensemble du parc roulant.
  • Assurer la conduite du changement auprès des utilisateurs (animation de formations, formalisation de manuels utilisateurs…).
  • Assurer la gestion des évolutions et le bon fonctionnement des systèmes d’information voyageurs en temps rée : affichage en gare, systèmes d’envois de sms.
  • Gérer la relation avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes et leur communiquer régulièrement les informations essentielles à la bonne marche du projet : équipes de la direction des opérations, intégrateurs de solution, systèmes connexes.
  • Organiser et assurer le support aux utilisateurs.

OUI à un profil qui: 

  • Dispose d’une formation Bac+5 minimum (type école d’ingénieur ou école de commerce).
  • Possède une expérience réussie d’au moins 4 ans en gestion de projets SI (idéalement dans le domaine du transport de passagers) tant en cycle en V, qu’en méthodes Agile (Scrum et/ou Kanban) en cabinet de conseil ou chez le client.
  • Fait preuve de curiosité, d’organisation, de proactivité et de rigueur.
  • Possède un bon relationnel et est capable de communiquer aisément, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Parle anglais couramment.

Les plus : connaissance des technologies web & mobiles, des systèmes de navigation embarqués et du secteur du transport.

Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !

 

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Chef de projet SI embarqué H/F | OUIBUS

Localisation | Vitry sur Seine (94)

Contrat | CDI

Secteur d’activité | Transport

 

Qui sommes-nous ?

OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.

Rejoindre OUIBUS c’est :

  • participer à une aventure en pleine expansion.
  • travailler dans une ambiance start-up et digitale.
  • évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
  • contribuer au développement d’une entreprise innovante.
  • être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
  • se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.

Votre mission si vous l’acceptez :

Rattaché(e) à la Direction Informartique, vous rejoignez l’équipe de choc en charge de la définition et de l’implémentation de nouvelles solutions rendant la conception de l’offre de transport et la gestion des opérations plus performantes et innovantes. 

Votre rôle sera de mener à bien le projet de renouvellement du système embarqué d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs et en assurer la gestion des évolutions et le bon fonctionnement.

Ces différentes responsabilités vous aurez :

  • Assurer la définition et la priorisation des besoins en collaboration avec les utilisateurs et étudier les différentes solutions fonctionnelles et techniques envisageables.
  • Coordonner et valider la fourniture de livrables métiers et techniques (EPICs, User Stories, Sprints…), organiser et exécuter les phases de recette fonctionnelle.
  • Piloter le déploiement du nouveau système sur l’ensemble du parc roulant.
  • Assurer la conduite du changement auprès des utilisateurs (animation de formations, formalisation de manuels utilisateurs…).
  • Assurer la gestion des évolutions et le bon fonctionnement des systèmes d’information voyageurs en temps rée : affichage en gare, systèmes d’envois de sms.
  • Gérer la relation avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes et leur communiquer régulièrement les informations essentielles à la bonne marche du projet : équipes de la direction des opérations, intégrateurs de solution, systèmes connexes.
  • Organiser et assurer le support aux utilisateurs.

OUI à un profil qui: 

  • Dispose d’une formation Bac+5 minimum (type école d’ingénieur ou école de commerce).
  • Possède une expérience réussie d’au moins 4 ans en gestion de projets SI (idéalement dans le domaine du transport de passagers) tant en cycle en V, qu’en méthodes Agile (Scrum et/ou Kanban) en cabinet de conseil ou chez le client.
  • Fait preuve de curiosité, d’organisation, de proactivité et de rigueur.
  • Possède un bon relationnel et est capable de communiquer aisément, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Parle anglais couramment.

Les plus : connaissance des technologies web & mobiles, des systèmes de navigation embarqués et du secteur du transport.

Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]