Social Media Manager H/F  |  OUIBUS

En bref  | Localisation | Vitry sur Seine (94)         Contrat | CDI         Secteur d’activité | E-COMMERCE

Qui sommes-nous ?

OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.

Rejoindre OUIBUS c’est :

  • participer à une aventure en pleine expansion.
  • travailler dans une ambiance start-up et digitale.
  • évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
  • contribuer au développement d’une entreprise innovante.
  • être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
  • se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.

Vos missions

 

Si vous aimez le voyage, les rencontres, le digital, l’actualité, que vous avez déjà entendu parler de la Loi Macron, que vous préférez les California makis aux sushis et que vous êtes prêt(e) à partager une boite de Tic-Tac (ou autres) avec l’équipe, alors cette annonce est faite pour vous !

 

Votre mission si vous l’acceptez :

Aux côtés de la Directrice Marque et Expérience Clients, vous développerez la notoriété et la réputation de OUIBUS en France et en Europe au travers des médias sociaux, des voyageurs/ambassadeurs et des influenceurs.

 

Ces différentes responsabilités vous aurez :

Concevoir et mettre en œuvre la stratégie social media et conversationnelle de OUIBUS sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat :

  • Briefer et piloter l’agence social media (Buzzman).
  • Gérer au quotidien des roadmaps et le pilotage du Community Management.
  • Etablir le budget fil rouge annuel et réaliser la sponsorisation sur les plateformes.
  • Piloter le volet social media des campagnes et les prises de parole marque en coordination avec le Responsable communication digitale et publicitaire.
  • Contribuer à l’optimisation des campagnes de notoriété et d’acquisitions sociales en lien avec les équipes acquisition.

Mettre en place des activations et des partenariats en propre pour développer l’engagement et la préférence de marque pour OUIBUS :

  • Suivre, fidéliser et recruter des membres actifs de la communauté d’ambassadeurs « Roadtrippeurs ».
  • Suivre les ambassadeurs et les influenceurs.
  • Contribuer au succès des partenariats marque et commerciaux en coordination avec le Responsable Partenariats.

Suivre, analyser et monitorer l’activité social media au quotidien :

  • Benchmarks et réputation de marque : mettre en place les KPIs sur les plateformes (outil actuel : Radarly), analyser et établir des bilans réguliers.
  • Suivre les remontées clients et la réputation de OUIBUS sur les réseaux sociaux en lien direct avec l’équipe Relation Client et faire les « alertings ».
  • Travailler en étroite coordination avec la Responsable Relations Presse sur la veille et la gestion de crise.
  • Réaliser une veille régulière du marché (concurrence, technologies, communication, nouvelles tendances, etc.).

 

Oui à un profil qui : 

  • Dispose d’une formation BAC +4/5 (type Ecole de Communication, Journalisme, Ecole de Commerce ou Sciences Humaines).
  • Bénéficie de 2 ans minimum d’expérience en agence ou chez l’annonceur comme Community Manager.
  • A une incroyable maîtrise et passion pour les médias sociaux avec une connaissance des codes sociaux de l’époque.
  • Est autonome et force de proposition, avec une forte capacité d’adaptation et de travail en équipe.
  • Bénéficie d’excellentes compétences rédactionnelles et d’une orthographe au top niveau (aucune faute à la dictée de Bernard Pivot).
  • A une bonne connaissance de la blogosphère (Life style, Voyages et éventuellement E-sport).
  • Dispose d’un anglais courant.
  • Maitrise l’utilisation du Pack Office.

Les plus : avoir un œil photographique, être à l’aise avec Photoshop ou un logiciel de montage vidéo.

Si en plus, vous savez faire de belles photos et vidéos, c’est le top !

 

Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

 

Social Media Manager H/F  |  OUIBUS

Localisation | Vitry sur Seine (94)

Contrat | CDI

Secteur d’activité | E-COMMERCE

Qui sommes-nous ?

OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.

Rejoindre OUIBUS c’est :

  • participer à une aventure en pleine expansion.
  • travailler dans une ambiance start-up et digitale.
  • évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
  • contribuer au développement d’une entreprise innovante.
  • être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
  • se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.

Vos missions

 

Si vous aimez le voyage, les rencontres, le digital, l’actualité, que vous avez déjà entendu parler de la Loi Macron, que vous préférez les California makis aux sushis et que vous êtes prêt(e) à partager une boite de Tic-Tac (ou autres) avec l’équipe, alors cette annonce est faite pour vous !

 

Votre mission si vous l’acceptez :

Aux côtés de la Directrice Marque et Expérience Clients, vous développerez la notoriété et la réputation de OUIBUS en France et en Europe au travers des médias sociaux, des voyageurs/ambassadeurs et des influenceurs.

 

Ces différentes responsabilités vous aurez :

Concevoir et mettre en œuvre la stratégie social media et conversationnelle de OUIBUS sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat :

  • Briefer et piloter l’agence social media (Buzzman).
  • Gérer au quotidien des roadmaps et le pilotage du Community Management.
  • Etablir le budget fil rouge annuel et réaliser la sponsorisation sur les plateformes.
  • Piloter le volet social media des campagnes et les prises de parole marque en coordination avec le Responsable communication digitale et publicitaire.
  • Contribuer à l’optimisation des campagnes de notoriété et d’acquisitions sociales en lien avec les équipes acquisition.

Mettre en place des activations et des partenariats en propre pour développer l’engagement et la préférence de marque pour OUIBUS :

  • Suivre, fidéliser et recruter des membres actifs de la communauté d’ambassadeurs « Roadtrippeurs ».
  • Suivre les ambassadeurs et les influenceurs.
  • Contribuer au succès des partenariats marque et commerciaux en coordination avec le Responsable Partenariats.

Suivre, analyser et monitorer l’activité social media au quotidien :

  • Benchmarks et réputation de marque : mettre en place les KPIs sur les plateformes (outil actuel : Radarly), analyser et établir des bilans réguliers.
  • Suivre les remontées clients et la réputation de OUIBUS sur les réseaux sociaux en lien direct avec l’équipe Relation Client et faire les « alertings ».
  • Travailler en étroite coordination avec la Responsable Relations Presse sur la veille et la gestion de crise.
  • Réaliser une veille régulière du marché (concurrence, technologies, communication, nouvelles tendances, etc.).

 

Oui à un profil qui : 

 

  • Dispose d’une formation BAC +4/5 (type Ecole de Communication, Journalisme, Ecole de Commerce ou Sciences Humaines).
  • Bénéficie de 2 ans minimum d’expérience en agence ou chez l’annonceur comme Community Manager.
  • A une incroyable maîtrise et passion pour les médias sociaux avec une connaissance des codes sociaux de l’époque.
  • Est autonome et force de proposition, avec une forte capacité d’adaptation et de travail en équipe.
  • Bénéficie d’excellentes compétences rédactionnelles et d’une orthographe au top niveau (aucune faute à la dictée de Bernard Pivot).
  • A une bonne connaissance de la blogosphère (Life style, Voyages et éventuellement E-sport).
  • Dispose d’un anglais courant.
  • Maitrise l’utilisation du Pack Office.

Les plus : avoir un œil photographique, être à l’aise avec Photoshop ou un logiciel de montage vidéo.

Si en plus, vous savez faire de belles photos et vidéos, c’est le top !

 

Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]