
Chef de projet CRM H/F | OUIBUS
En bref | Localisation | Vitry sur Seine (94) Contrat | CDI Secteur d’activité | E-COMMERCE
Qui sommes-nous ?
OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.
Rejoindre OUIBUS c’est :
- participer à une aventure en pleine expansion.
- travailler dans une ambiance start-up et digitale.
- évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
- contribuer au développement d’une entreprise innovante.
- être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
- se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.
Vos missions
Rattaché(e) à l’équipe E-Commerce, vous travaillerez en collaboration avec la Responsable CRM & Fidélisation et un(e) alternant(e).
Votre mission si vous l’acceptez : participer à la mise en place et à l’amélioration continue de la stratégie CRM de OUIBUS dans le but de soutenir la croissance de la base clients & de favoriser les conversions, mais également de fidéliser les clients et de prévenir l’attrition.
Ces différentes responsabilités vous aurez :
Piloter le programme newsletter adhoc dans le but d’améliorer les KPI’S CRM :
- Mise en place du planning d’animation de la base de données (choix des ciblages et des thématiques éditoriales sur le marché France & International).
- Segmentation de la base de données, affinage des segments et force de proposition sur de nouvelles données à ajouter en base.
- Amélioration des templates existants.
- Validation des messages en relation avec l’équipe communication/brand content selon la segmentation.
- Contrôle du routage et suivi des performances liées aux campagnes.
- Force de proposition sur AB test.
- Mise en place d’un outil de gestion des contenus HTML.
Participation à la mise en place de la stratégie des communications automatiques :
- Analyse des comportements.
- Proposition et mise en place de parcours automatiques multicanaux (programme de welcome, programme de parrainage, etc.).
- Réalisation de bilans.
Gérer les projets E-CRM et transverses :
- Assistance à la réalisation des projets E-CRM ayant pour but d’améliorer le programme relationnel et d’augmenter la fidélisation (outil de push mobile, programme ambassadeurs, outil de recommandation destination, gestion de la satisfaction, etc.).
- Assistance à la réalisation des projets Corporate qui ont un impact sur l’activité CRM.
- Pilotage de l’agence gérant la base de données.
Piloter des jeux concours & des opérations de collectes de lead dans le but de faire croître notre base prospects.
Reportings & Datamining :
- Suivi et mise à jour des dashboards à partir d’outils d’analyse (Google Analytics, Qlicksense, Excel, etc.).
- Analyses ponctuelles de la base de données en fonction des projets traités (profils clients, suivi des segments, fidélisation, etc.).
OUI à un profil qui :
- Dispose d’une formation Bac+5 (type Ecole de Commerce ou Université) avec une spécialisation en Marketing.
- Bénéficie d’une première expérience réussie dans le Marketing Digital, idéalement en CRM.
- Est organisé, rigoureux et possède une bonne orthographe.
- Est capable de travailler en équipe et de mener plusieurs projets en même temps en toute autonomie.
- Possède une forte appétence pour la manipulation et l’analyse de chiffres.
- Est dynamique et doté d’un bon sens du relationnel pour travailler avec des prestataires externes et des agences.
- Fait preuve de curiosité, d’enthousiasme et de créativité.
Les plus : une bonne maitrise d’Excel et une connaissance de l’outil SELLIGENT.
Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !
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Chef de projet CRM H/F | OUIBUS
Localisation | Vitry sur Seine (94)
Contrat | CDI
Secteur d’activité | E-COMMERCE
Qui sommes-nous ?
OUIBUS, le service de voyage en autocar longue distance de SNCF, relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe avec ses lignes régulières « nouvelle génération ». Depuis sa création en 2012 sous le nom d’IDBUS, OUIBUS a renouvelé l’image du voyage en autocar grâce à ses bus à haut niveau de confort, son offre de services et à sa sécurité, le tout proposé à prix attractifs, et a déjà transporté plusieurs millions de voyageurs. Demain, grâce à OUIBUS, prendre le bus sera le réflexe malin de ceux qui veulent voyager plus et voyager mieux.
Rejoindre OUIBUS c’est :
- participer à une aventure en pleine expansion.
- travailler dans une ambiance start-up et digitale.
- évoluer dans l’univers essentiel de la mobilité.
- contribuer au développement d’une entreprise innovante.
- être fier de faire voyager des millions de personnes chaque année.
- se trouver (ou confirmer) un talent caché pour le babyfoot ou devenir adepte de yoga.
Vos missions
Rattaché(e) à l’équipe E-Commerce, vous travaillerez en collaboration avec la Responsable CRM & Fidélisation et un(e) alternant(e).
Votre mission si vous l’acceptez : participer à la mise en place et à l’amélioration continue de la stratégie CRM de OUIBUS dans le but de soutenir la croissance de la base clients & de favoriser les conversions, mais également de fidéliser les clients et de prévenir l’attrition.
Ces différentes responsabilités vous aurez :
Piloter le programme newsletter adhoc dans le but d’améliorer les KPI’S CRM :
- Mise en place du planning d’animation de la base de données (choix des ciblages et des thématiques éditoriales sur le marché France & International).
- Segmentation de la base de données, affinage des segments et force de proposition sur de nouvelles données à ajouter en base.
- Amélioration des templates existants.
- Validation des messages en relation avec l’équipe communication/brand content selon la segmentation.
- Contrôle du routage et suivi des performances liées aux campagnes.
- Force de proposition sur AB test.
- Mise en place d’un outil de gestion des contenus HTML.
Participation à la mise en place de la stratégie des communications automatiques :
- Analyse des comportements.
- Proposition et mise en place de parcours automatiques multicanaux (programme de welcome, programme de parrainage, etc.).
- Réalisation de bilans.
Gérer les projets E-CRM et transverses :
- Assistance à la réalisation des projets E-CRM ayant pour but d’améliorer le programme relationnel et d’augmenter la fidélisation (outil de push mobile, programme ambassadeurs, outil de recommandation destination, gestion de la satisfaction, etc.).
- Assistance à la réalisation des projets Corporate qui ont un impact sur l’activité CRM.
- Pilotage de l’agence gérant la base de données.
Piloter des jeux concours & des opérations de collectes de lead dans le but de faire croître notre base prospects.
Reportings & Datamining :
- Suivi et mise à jour des dashboards à partir d’outils d’analyse (Google Analytics, Qlicksense, Excel, etc.).
- Analyses ponctuelles de la base de données en fonction des projets traités (profils clients, suivi des segments, fidélisation, etc.).
OUI à un profil qui :
- Dispose d’une formation Bac+5 (type Ecole de Commerce ou Université) avec une spécialisation en Marketing.
- Bénéficie d’une première expérience réussie dans le Marketing Digital, idéalement en CRM.
- Est organisé, rigoureux et possède une bonne orthographe.
- Est capable de travailler en équipe et de mener plusieurs projets en même temps en toute autonomie.
- Possède une forte appétence pour la manipulation et l’analyse de chiffres.
- Est dynamique et doté d’un bon sens du relationnel pour travailler avec des prestataires externes et des agences.
- Fait preuve de curiosité, d’enthousiasme et de créativité.
Les plus : une bonne maitrise d’Excel et une connaissance de l’outil SELLIGENT.
Dites OUI à l’aventure, rejoignez OUIBUS !