CONSEILLER TÉLÉPHONIQUE EN ASSURANCE F/H | Matmut
Métier – DISTRIBUTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL – Vente et gestion des contrats sur plateforme
En bref | Localisation | Lyon (69) Contrat | CDI Temps de travail | Temps complet Statut | Non cadre
Votre quotidien ?
Intégré(e) au sein d’une équipe et sous la responsabilité d’un manager de proximité de notre Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire, vous conseillez nos Sociétaires et prospects par téléphone. La qualité de votre accueil reflète le sérieux et le dynamisme du Groupe Matmut !
Vous jouez un rôle essentiel auprès des sociétaires et prospects, particuliers ou professionnels, en les accompagnant dans l’analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.
Dans ce cadre, vous sont confiées de multiples activités et responsabilités liées à la promotion, la vente et la gestion des produits et services du Groupe.
Ainsi, vous êtes notamment amené(e) à :
– analyser les éléments nécessaires à la souscription et la modification des contrats,
– contacter les prospects ou sociétaires ayant sollicité une assistance via l’utilisation du « web call back » (fonction permettant de solliciter un rappel gratuit pour être accompagné par un conseiller), et plus largement, effectuer des appels sortants pour assurer la promotion de notre gamme de produits d’assurance,
– détecter et conclure les opportunités commerciales de manière pro-active à partir de la demande de votre interlocuteur et à l’aide des outils mis à disposition,
– contribuer à la fidélisation de notre sociétariat en alimentant et exploitant, sur instructions de votre hiérarchie, la base de données à votre disposition (contrats, devis, relances,…)…
Profil
Et si c’était vous ?
Doté(e) d’une bonne écoute, votre capacité à argumenter et votre force de conviction vous permettent de conduire efficacement un entretien commercial.
Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes en mesure d’analyser les besoins des sociétaires, d’apprécier le risque assurantiel et d’apporter un conseil sincère et responsable.
La maîtrise des outils informatiques constitue un réel atout pour occuper ce poste, vous permettant de faire preuve d’aisance dans la manipulation des nouvelles technologies de communication.
Titulaire d’une formation commerciale ou assurantielle, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente, notamment par téléphone.
Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d’accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité !
Localisation du poste
zac de la cité internationale quai charles de gaulle
Critères candidat
Niveau d’études min. requis BAC. + 2
Niveau d’expérience min. requis De 1 à 3 ans
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
CONSEILLER TÉLÉPHONIQUE EN ASSURANCE F/H | Matmut
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Votre quotidien ?
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Vous jouez un rôle essentiel auprès des sociétaires et prospects, particuliers ou professionnels, en les accompagnant dans l’analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.
Dans ce cadre, vous sont confiées de multiples activités et responsabilités liées à la promotion, la vente et la gestion des produits et services du Groupe.
Ainsi, vous êtes notamment amené(e) à :
– analyser les éléments nécessaires à la souscription et la modification des contrats,
– contacter les prospects ou sociétaires ayant sollicité une assistance via l’utilisation du « web call back » (fonction permettant de solliciter un rappel gratuit pour être accompagné par un conseiller), et plus largement, effectuer des appels sortants pour assurer la promotion de notre gamme de produits d’assurance,
– détecter et conclure les opportunités commerciales de manière pro-active à partir de la demande de votre interlocuteur et à l’aide des outils mis à disposition,
– contribuer à la fidélisation de notre sociétariat en alimentant et exploitant, sur instructions de votre hiérarchie, la base de données à votre disposition (contrats, devis, relances,…)…
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Et si c’était vous ?
Doté(e) d’une bonne écoute, votre capacité à argumenter et votre force de conviction vous permettent de conduire efficacement un entretien commercial.
Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes en mesure d’analyser les besoins des sociétaires, d’apprécier le risque assurantiel et d’apporter un conseil sincère et responsable.
La maîtrise des outils informatiques constitue un réel atout pour occuper ce poste, vous permettant de faire preuve d’aisance dans la manipulation des nouvelles technologies de communication.
Titulaire d’une formation commerciale ou assurantielle, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente, notamment par téléphone.
Vous vous reconnaissez ?
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Localisation du poste
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Critères candidat
Niveau d’études min. requis BAC. + 2
Niveau d’expérience min. requis De 1 à 3 ans
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